Brasserie CO-HOP

La brasserie Co-Hop propose des bières aux profils maltés et aux parfums subtiles d’influence belge. Les malts et houblons sont issus de l’agriculture biologique française, surtout d’Occitanie. Toutes nos bières sont sous la mention Nature & Progrès et, nous avons choisi le modèle des SCOP afin de promouvoir l’économie sociale et solidaire (ESS).

La Ferme de Tao

Ah l’Ariège … Ses ruisseaux, ses prairies, ses vaches limousines …. Et mais attendez …. Ce n’est pas une limousine … c’est une Wagyu.

Après plusieurs années à l’étranger et notamment en Asie, Eugénie et Jon sont tombés amoureux de la race Wagyu jusqu’à transformer l’élevage familial de limousine !

Quesako ? La Wagyu est une race japonaise connue pour la qualité de sa viande très persillée qui révèle une viande excellente et exceptionnelle.

Si vous voulez découvrir les saveurs de l’Asie aux notes ariégeoises, prenez contact avec Eugénie et Jon pour savourer une viande d’exception au cœur de nos montagnes.

BRASSERIE ARTISANALE D’ARIÈGE PYRÉNÉES

Depuis 2005, Pierre-Jean et Marie-Hélène ont installé leur brasserie artisanale à Saint-Girons, au cœur du Couserans et de ses 18 vallées. Ancien distributeur de bière, Pierre-Jean a choisi de se lancer et d’acquérir un savoir-faire, d’instaurer une relation de proximité avec un leitmotiv : « la qualité ». Désormais, c’est Bastien, leur fils, qui prend la relève et vous propose des bières blondes, rousses, blanches et brunes. Elles ont toutes en commun d’être fabriquées à partir de produits nobles et bios du Sud-Ouest, rigoureusement sélectionnés et avec cette eau de source des montagnes.

Julien GIUBELLI

Amoureux de fromages et travaillant sur les marchés depuis des années, Julien décide de se lancer en avril 2022 dans la vente directe des fromages ariégeois sur les marchés du coin. C’est en effet fort d’une volonté de rapprocher les consommateurs des petits producteurs et transmettre son savoir sur les bons fromages d’Ariège que sa nouvelle aventure commence. Vous pourrez ainsi retrouver sur son étal les fromages du Moulin Gourmand, de la Ferme du Taychel, de l’Abbaye du Pesquié, de la Fromagerie de la Sestière et de le Ferme de Gouiric. Allez donc à sa rencontre sur les marchés de Mirepoix (lundi), d’Ax-les-Thermes (mardi, samedi) et de Toulouse Saint-Aubin (dimanche).

Boulangerie SARDA

Passionné depuis son plus jeune âge par la boulangerie. Romain a racheté il y a 1 an, en septembre 2022 une boulangerie à Varilhes.
Amoureux des traditions, Romain a fait le choix de conserver le vieux four présent dans la boulangerie pour vous confectionner les pains et des coques au goût inimitable.
A la Boulangerie Sarda un point d’honneur est mis à tout faire maison, d’ailleurs Romain sera bientôt labellisé « Boulanger de France », reconnaissance du savoir faire et du fait maison en boulangerie.

GAEC des Sources – Bergerie de Marou

Un élevage au pied du Château de Montségur !

Dès le mois de juin, vous n’avez plus besoin de chercher les brebis et les vaches du GAEC DES SOURCES, car elles sont pour quelques mois en estive pour retrouver l’herbe verte et riche des montagnes de Montferrier et du massif de Tabe. Un décor de carte postale pour un élevage bien ancré dans son territoire !
Créé en 1980 par Roland, le GAEC DES SOURCES est aujourd’hui géré par Nicolas son fils et Elie un ami d’enfance. Tous deux, élèvent un troupeau de brebis tarasconnaises et un troupeau de vaches Aubrac.
Pour découvrir sa viande, Nicolas vous propose toute l’année des ventes sur commande. N’attendez plus et découvrez la viande élevée en Pays Cathare !

GAEC du plateau de Mirepoix

L’élevage une histoire de famille !
Éleveur de vaches de race Limousine depuis plusieurs générations, Ludovic c’est naturellement tourné vers la reprise de l’exploitation familiale. Installé en 2007 avec ses parents, Ludovic reprend petit à petit les rênes de la ferme après les départs à la retraite de ses parents. En 2023, il s’associe à son apprenti et créé le GAEC.
Les animaux de Ludovic ne parcourent pas des centaines de kilomètres pour se retrouver chez un boucher… La majorité de ces animaux sont destinés à fournir la boucherie de son frère Damien à Varilhes ! Un circuit court et familial quoi de mieux pour vous garantir des viandes de qualité !!

Retrouvez-Nòu aussi sur Facebook

Restez informés, inscrivez-nous à notre newsletter

Merci

Votre inscription a bien été enregistrée.