Château de Longpré

CANTOS Lilian et DUFOUR Alex

24 rue Haround Tazzief

09120
VARILHES

06 85 80 88 72 - 05 34 02 38 11

lilian.cantos@ondulia.fr

Présentation

Le Domaine de Longpré à Varilhes c’est bien sûr le Château de Longpré , une magnifique bâtisse du XVIIIème siècle transformée en hôtel avec ses 8 chambres et suites ; c’est aussi un restaurant gastronomique à l’ambiance feutrée qui propose une cuisine élaborée et subtile où les produits du terroir et de saison sont mis à l’honneur ; mais c’est surtout un vignoble de 7,5 hectares.
Lilian Cantos, président du groupe Ondulia et son épouse Laetitia, un couple d’Aveyronnais en sont les heureux propriétaires depuis 2017 et leur fille Livia en assume la direction.
Actuellement en cours de certification Haute Valeur Environnementale, les vignes du domaine de Longpré, situées en face du château sont composées des cépages rouges Syrah, Merlot et Malbec sur 3,5ha. 4 vins rouges y sont produits : L’Aurore, les Prémices, L’Interlude et l’Audacieuse.
Une autre idée a germé, pourquoi ne pas se mettre au blanc ? 2ha de chardonnay et de chenin ont été plantés. Le château de Longpré a même décidé de se lancer dans une nouvelle expérimentation : planter 1600 pieds de berdomenel, un vieux cépage blanc appaméen totalement oublié depuis les années 50 et qui sera travaillé en mono cépage.
Alexandre Dufour, arrivé en 2021, est le maître de chai ; passionné par son métier, il organise la réception des vendanges, assure l’élevage du vin jusqu’à sa mise en bouteille.

Au chai

Venez découvrir « Les petites armoires de chez Nòu » chez nous

- Vin rouge

Nos produits

Vins

Retrouvez-Nòu aussi sur Facebook

Restez informés, inscrivez-nous à notre newsletter

Merci

Votre inscription a bien été enregistrée.